Du 5 mai au 6 juin, une enquête publique se tiendra sur trois régions du sud de la France (324 communes, réparties sur 16 départements et 3 régions Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes) pour détailler l’approvisionnement en biomasse de la centrale de Provence à Gardanne.

Le Préfet des Bouches-du-Rhône lance une enquête publique complémentaire sur l’étude d’impact de l’approvisionnement en bois de la centrale de Provence, exploitée par GazelEnergie Génération. Cette enquête, qui se déroulera du 5 mai au 6 juin 2025, concerne les effets indirects de cette exploitation sur notre territoire.
Pourquoi c’est important ?
La centrale de Provence, située à Gardanne et Meyreuil, utilise de la biomasse pour fonctionner. Notre commune a été identifiée comme susceptible de fournir du bois pour alimenter cette centrale. Il est donc crucial de participer à cette enquête pour exprimer vos avis et préoccupations.
Comment participer ?
- Consultez le dossier d’enquête en mairie ou téléchargez les documents ci-dessous et faites vos observations sur le registre numérique ouvert à compter du lundi 5 mai 2025 : https://www.registre-numerique.fr/enquete-publique-centrale-de-provence
- Adressez vos remarques par courrier à Monsieur Dominique Chevereau, président de la commission d’enquête, à la mairie de Meyreuil Allée des Platane 13590 Meyreuil
Pour en savoir plus : à lire l’article de Les Nouvelles Publications sur le sujet.