Gérée par l’ADMR, la crèche Picotis accueille les plus petits dans un environnement privilégié dans le nouvel espace intergénérationnel du quartier des Mazets entre la salle multi activités Louis Lèbre, la maison de retraite “Résidence des Alpilles” et le jardin d’enfants.

La Crèche Picotis a été réalisée dans le cadre innovant d’un partenariat Public-Privé initié par l’équipe municipale : l’ADMR, la Commune de Saint-Étienne du Grès et le groupe NGE. L’ADMR a bénéficié d’un financement de la Caisse d’Allocations Familiales.
Cet équipement, longtemps attendu par les familles Grésouillaises, répond à leurs attentes et accompagne aussi les besoins du personnel du groupe NGE dont le siège social abritant 250 personnes est installé sur le territoire de la commune.

Elle accueille aujourd’hui 20 berceaux, 12 pour les familles Grésouillaises et 8 pour le personnel de NGE, dans un bâtiment construit aux normes HQE (Haute Qualité Environnementale).
Sa configuration actuelle permettra de porter sa capacité d’accueil à 25 berceaux, en fonction de l’évolution des demandes.

La structure compte vingt berceaux pour les moins de 3 ans.
Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h00.

Les inscriptions sont prises directement à la crèche après avoir rempli et envoyé une fiche de préinscription.
Directrice : Julie BELLUZZO
Pour tout renseignement
04 90 54 27 18
picotis@admr13.org