Un service pour votre sécurité

La Police municipale de Saint-Étienne du Grès est composée de deux policiers municipaux, du lundi au vendredi de 8h à 17h.

En dehors de ces heures, merci de contacter la Brigade de Gendarmerie de Saint-Rémy de Provence au 04 90 92 00 47 ou composer le 17.

Didier SZEWCZIKOWSKI
Chef de poste
Tél : 06 99 17 83 33

Florent LONG
Brigadier chef principal
Tél : 06 60 45 65 28

Mail : police.municipale@saintetiennedugres.com

Vous êtes témoin d’un fait inquiétant, inhabituel dans votre voisinage, n’hésitez pas à appeler la Police Municipale
Elle est à votre écoute, notera vos information, vous conseillera sur la conduite à tenir et, le cas échéant, interviendra.

Vous vous absentez plusieurs jours de votre domicile, prévenez la, elle gardera un œil vigilant sur votre propriété lors de ses rondes.


Opération Tranquillité Vacances 

En complément de la déclaration d’absence longue durée auprès de la Police municipale, vous pouvez aussi signaler votre absence auprès de la gendarmerie dans le cadre de l’opération Tranquillité Vacances. La brigade territoriale de Saint-Rémy de Provence organisera des patrouilles pour surveiller votre domicile. Vous serez prévenu en cas d’anomalie. Pour bénéficier du service, vous devez vous rendre à la brigade de Gendarmerie de votre domicile au moins 2 jours avant votre départ. Si vous modifiez les dates de vos vacances ou si vous revenez plus tôt que prévu de vos vacances, prévenez la gendarmerie.


Participation citoyenne 

Mise en place en 2019, cette démarche vise à lutter contre les incivilités et la délinquance d’appropriation (cambriolages, vols dans les jardins, vols de véhicule, vols à la roulotte…), à mieux protéger la population, à optimiser l’action de la Gendarmerie et de la Police municipale, et à accroître l’efficacité de la prévention au plus près des citoyens.

En sensibilisant les habitants d’un quartier à être attentif à leur voisinage, elle rappelle le devoir citoyen de chacun.
Pour une plus grande efficacité, elle repose sur des référents dans chaque quartier en liaison directe avec un correspondant de la brigade de Gendarmerie de Saint-Rémy de Provence. Il ne s’agit pas pour eux de se substituer, en aucun cas, aux forces de l’ordre mais bien de les aider en leur signalant tout événement suspect ou inquiétant.

Contact mail