Vous êtes à la recherche d'une assistante maternelle ?


Le Relais Petite Enfance Alpilles Montagnette (RAM) propose un accompagnement personnalisé aux familles en recherche d’un mode d’accueil.

Lieu d’écoute, d’échange et d’accompagnement au service des parents, des assistants maternels, des enfants, des candidats à l’agrément et des gardes d’enfants à domicile, le RAM complète l’offre proposée par la commune concernant les modes d’accueil de la petite enfance en renforçant la qualité de l’accueil individuel.
Au-delà de la transmission des propositions de places d’accueil disponibles chez les assistants maternels, le service met à la disposition des familles les informations utiles concernant les démarches indispensables à effectuer lors de l’embauche du professionnel ainsi que tout au long de la relation contractuelle.

Le RAM a aussi pour objectif de soutenir les assistants maternels dans leur pratique.

L’accompagnement proposé est individuel ou collectif (réunions, groupe de paroles).
Dans un espace spécialement aménagé pour l’accueil des 0-4 ans, les assistants maternels peuvent participer gratuitement en matinée aux temps collectifs proposés par le service RAM, adaptés aux besoins des tout-petits, certains en présence d’un intervenant spécialisé.

Ce service, proposé par la commune de Saint-Étienne du Grès, est géré par le SIVU pour la gestion du Relais Petite Enfance Alpilles Montagnette, est un service public neutre et gratuit qui n’a pas de fonction de contrôle, ni d’employeur.

Les accueils collectifs ont lieu à la Maison des Associations
le 2ème vendredi de chaque mois entre 9h30 et 12h (sauf en août)
Les rencontres individuelles proposées dans les mêmes locaux se déroulent entre 13h30 et 16h après rendez-vous pris au préalable au 06 85 49 72 47.

Lien Facebook