La Bibliothèque municipale, après 14 ans d’existence en tant que telle, doit penser à évoluer et à s’adapter aux demandes de ses lecteurs et lectrices, de tous âges.

Dans cette optique, la Municipalité veut promouvoir la diversité culturelle, le lien social et la création d’animations. Cet engagement est un atout pour entamer la transformation de la bibliothèque municipale grésouillaise vers un pôle culturel indispensable à la vie du village.

Avant cela, de nombreuses étapes seront nécessaires comme adapter la bibliothèque aux besoins réels des lecteurs : horaires plus étendus, nouveau fonds plus « jeune » et récent, réaménagement en différents espaces, création de nouveau moments d’animation spécifiques, renforcement des liens avec les écoles… Les habitants seront associés à la réflexion sur la définition de ce nouveau pôle culturel dans le cadre d’ateliers participatifs. Un projet qui vient de débuter et qui se poursuivra sur les années à venir

Dès à présent, Florence Plan, responsable à plein temps de la Bibliothèque, a multiplié rendez-vous culturels et associatifs au sein de l’établissement. Elle sera prochainement rejointe par une bibliothécaire professionnelle.

Pratique

Horaires
La bibliothèque est ouverte au public les mercredi et vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h

Contacts
Florence Plan
06 77 53 81 58 - f.plan@saintetiennedugres.com