Une délégation grésouillaise à Marseille
Jeudi 16 mars, une délégation de représentants des parents d’élèves au Conseil d’école, menée par Céline Castells, adjointe à l’éducation, l’enfance et la jeunesse, et accompagnée d’Aurélie Isnard, conseillère municipale, s’est rendue au rectorat de l’académie de Marseille pour contester la décision de fermer une classe de l’école primaire à la prochaine rentrée scolaire.
Elle a aussi porté une pétition qui a réuni plus de 200 signatures.

Au même moment, le maire Jean Mangion rencontrait la sous-préfète d’Arles Cécile-Marie Lenglet pour lui exposer en détail la situation.
« Nous rejetons l’ensemble des arguments avancés par l’Inspection académique, et nous espérons que les réponses apportées par la Commune pour revenir sur cette décision de fermeture auprès des plus hautes instances régionales et nationales, permettront d’éviter la suppression injustifiée d’une classe à Saint-Étienne du Grès. »
Jean Mangion, maire
Une motion unanime contre la fermeture
La Commune de Saint-Étienne du Grès, les élus, les enseignants et les parents d’élèves poursuivent leur mobilisation contre la fermeture annoncée d’une classe à la rentrée 2023.
Lors d’un Conseil d’école extraordinaire qui s’est tenu lundi 20 mars, l’ensemble des participants ont signé une motion demandant la préservation de cette classe.

La mobilisation ne faiblit pas !