https://saintetiennedugres.com/actualites/lundi-cest-la-rentree/

Après deux mois de vacances, les écoliers grésouillais de 3 à 11 ans vont reprendre le chemin de l’école. Les enseignants ont déjà repris depuis vendredi 29 août, le temps de se réinstaller dans de nouvelles classes et de préparer au mieux dans une école fonctionnelle mais toujours en travaux pour encore quelques mois.

Côté pratique

Les maternelles rentreront à partir de 8h20 côté boulangerie (détails à voir sur le panneau à l’entrée), les primaires, côté distributeur.

Attention : les entrées de la garderie du matin et du périscolaire du soir se feront uniquement du côté Avenue Frédéric Mistral.

En effet, derrière l’école, l’avenue Alphonse Daudet sera interdite à la circulation et au stationnement ainsi qu’aux piétons, pour permettre la poursuite des travaux.

Les extérieurs

La cour et ses enrobés désimperméabilisés sont achevés, de même que le plateau sportif. Il restera les plantations à réaliser, chose qui sera faite à l’automne pour permettre le meilleur enracinement possible des différentes essences.

Les classes

Les classes de la première zone (primaire + future salle du centre aéré), le réfectoire ainsi que les sanitaires sont achevés. Resteront les finitions qui seront faites au fur et à mesure, et en dehors des temps de présence des élèves. Les nouvelles classes du cycle 3 (du CE2 au CM2) ont donc pris leurs quartiers.

Les travaux concernant les autres zones ont déjà commencé avec notamment un agrandissement et la création d’un atelier du côté maternelle. La pose de l’ombrière en pin d’Alep débutera à l’automne et se fera progressivement sur les zones de travaux.

Les classes du cycle 2 (CP au CE2) sont donc relogées pour cette rentrée dans d’autres salles disponibles et devraient regagner leurs quartiers à l’automne.

Les classes de maternelle restent en place jusqu’à la dernière phase de travaux prévue pour l’automne.

« Cette rentrée est un peu différente, mais c’est une rentrée pleine de promesses. Oui, les travaux d’agrandissement et de rénovation sont encore en cours, mais c’est pour mieux vous accueillir demain : des espaces plus grands, plus modernes et encore plus adaptés à vos besoins. Pendant ce temps, nous mettons tout en œuvre pour que cette année soit riche en apprentissages, en découvertes et en moments partagés. Un peu de patience, beaucoup d’enthousiasme, et bientôt, une école encore plus belle pour grandir et s’épanouir ensemble ! »

Jean Mangion, maire

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir