Pour la toute première fois, Saint-Étienne du Grès organise le feu de la Saint-Jean. Expo-causerie, saynètes en provençal, des danses, de la joie et un concert détonant en cœur de village !
Dans la droite ligne de la mise en place d’événements liée à l’obtention du label « Ciéuta mistralenco », Saint-Étienne du Grès propose un nouveau rendez-vous, à l’orée de l’été.
Samedi 24 juin, tous les habitants sont invités à se retrouver en cœur de village pour participer à la première édition du Feu de la Saint-Jean.

Au programme
- De 17h à 18h30, au Square Dorhlac de Borne l’expo-causerie menée par Nadine Guigue intitulée « Vivo Sant-Jan lou Meissounié, Sant-Jan l’Erbourisaire » (Vive Saint-Jean le Moissonneur, Saint-Jean l’Herboriste). il sera question des herbes de la Saint-Jean avec la participation des membres de l’atelier d’initiation au provençal et du cours de provençal.
- De 18h30-19h, toujours au Square Dorhlac de Borne, venez découvrir les saynètes et cascarelettes (piécettes en provençal) proposé par le groupe « Li Galapian dóu Mistrau »
- Rendez-vous à tous ceux qui veulent défilé, costumés ou non, place Jean Galeron à partir de 21h pour le départ du défilé à 21h30 vers la place centrale.
- A 21h45, place centrale, chants et farandoles menés par Lou Riban esteven avant l’embrasement du feu.
- A 22h15, toujours place centrale concert de rock trad Les Cigales Engatsées
Une soirée offerte par la commune de Saint-Étienne du Grès à tous les amoureux de la Provence !