https://saintetiennedugres.com/actualites/secheresse-etat-de-catastrophe-naturelle-reconnue-pour-la-commune/

Saint-Étienne du Grès a été reconnue officiellement en état de catastrophe naturelle pour mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols de 2023.

L’État a publié au Journal Officiel le mardi 3 décembre 2024, un arrêté de reconnaissance de catastrophe naturelle pour la sécheresse couvrant la période du 1er avril 2023 au 30 juin 2023. Saint-Étienne du Grès fait partie des deux communes des Bouches-du Rhône concernées.

Si l’un de vos biens assurés a subi des dégâts liés aux mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols durant cette période, vous disposez d’un délai de 30 jours à compter de la parution de l’arrêté au Journal officiel le 3 décembre 2024, pour déposer un dossier de demande d’indemnisation auprès de votre assurance.

Voici quelques indications pour faciliter vos démarches :

  • contactez votre assurance le plus rapidement possible par lettre recommandée avec accusé de réception en précisant qu’il s’agit d’un sinistre lié à l’état de catastrophe naturelle, en faisant référence à l’arrêté ministériel n° INTER2430295A publié au journal officiel du 3 décembre 2024
  • fournissez tous les documents nécessaires à la constitution du dossier : photos des dégâts, constats ou rapports d’expert si disponibles, arrêté ministériel et annexes proposés en téléchargement ci-dessous.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir