https://saintetiennedugres.com/actualites/un-nouveau-camion-pour-les-pompiers/

Mardi 28 juin, le lieutenant René Plan, chef du Centre de secours et d’incendie de Saint-Étienne du Grès, et son adjoint le lieutenant Patrick Kerdanet ont présenté au maire Jean Mangion, à son premier adjoint Claude Sanchez et à Laurent Geslin maire de Mas-Blanc de Alpilles, le dernier engin réceptionné.Il s’agit d’un camion citerne pour feux de forêts (CCFF) qui vient compléter les véhicules de secours grésouillais.

Un camion qui peut transporter sur zone 3500 l d’eau (+ 500 l pour assurer la sécurité du véhicule par aspersion) avec une pompe plus efficace, un intérieur beaucoup plus confortable et adapté aux tenues des pompiers.

Désormais, le centre qui compte 47 hommes et femmes, professionnels et volontaires est très bien équipé grâce au Conseil département des Bouches du Rhône qui, en quelques année, à permis de renouveler et de compléter les engins.

Le centre compte désormais 2 camions citernes feux de forêts (CCFF), un camion citerne rural (CCR), un véhicule tout usage (VTU), un véhicule polyvalent de surveillance et d’intervention (VPSI), un véhicule léger tout-terrain (VLTT), une ambulance…

Et tous sont prêts à protéger les Alpilles et tous ceux qui y habitent !