Ce domaine sur la route de Saint-Gabriel a rencontré Jean-Luc Placet qui en est tombé amoureux. Il s’est donné pour but de faire renaitre ce domaine de 8 hectares où avaient déjà poussé vignes et oliviers. Sur les conseils avisés d’Eloi Dürrbach du Domaine de Trévallon, il a re-terrassé les terres pour en améliorer l’exposition. Puis, il a planté 2 ha en Cabernet Sauvignon, Cinsault, Marsanne, Roussanne et Syrah ; 2,5 ha en oliviers et 1 ha en lavande et lavandin.
En 2016, vinifiés sur place, ses premiers vins étaient soumis au palais des amateurs : Rouge, Blanc et Rosé, tous trois en Indication Géographique Protégée ‘IGP’ Alpilles. Le rouge 2016 concrétise ce projet : assemblage subtil de syrah, cabernet sauvignon et cinsault, mis en bouteille sans filtration au mas, cet IGP libère avec délicatesse des arômes de fruits rouge et une structure tanique modérée. Visant la qualité, ses vins sont déjà sur de nombreuses bonnes tables de la région
Production
Rouge : Mas de Bret, IGP Alpilles ; Mas de Bret, Petit Mas de Bret, IGP Alpilles
Blanc : Mas de Bret, IGP Alpilles
Côté production oléicole, ce passionné collabore avec Éric Verdier pour s’occuper de cette oliveraie positionnée en couloirs dans le vallon, bénéficiant d’un travail respectueux de chaque olivier. Toute la production est réservée à Oliviers&Co qui, selon eux propose « une huile au fruité floral qui révèle au palais des notes de fleur sèche, noix, amande, pomme au four ».