https://saintetiennedugres.com/actualites/ceremonie-des-voeux-2023-le-plaisir-des-retrouvailles/

Vendredi 20 janvier, Grésouillais et Grésouillaises de tous les âges mais aussi de très nombreux élus du Pays d’Arles se sont retrouvés lors d’une cérémonie des vœux du maire Jean Mangion, du Conseil municipal et du Conseil municipal des Jeunes (dont c’était la première !). Une cérémonie conviviale, dynamique et moderne.

Les maires et représentants des communes de la Communauté de communes Vallée des Baux – Alpilles mais aussi d’Arles, des Saintes-Maries mais aussi de Miramas… Sans oublier la présence de la sous-préfète d’Arles Cécile Lenglet, du député Emmanuel taché de la Pagerie et de Marie Pierre Callet, vice-présidente du Conseil départemental des Bouches du Rhône représentant la présidente Martine Vassal.

Côté économique, merci à Stéphane Paglia, président de la CCI du Pays d’Arles qui est venu soutenir nos acteurs économiques: artisans, commerçants, producteurs… Dont les convives ont pu apprécier la qualité des produits lors du buffet campagnard.

Merci au capoulié du Félibrige, Paulin Reynard, d’avoir fait cette belle annonce qui récompense les efforts de la Commune dans sa politique de défense de la culture provençale.

Des vœux qui se sont articulé en trois moments, trois vidéos :

  • les réalisations depuis 2014 grâce au 1er Contrat départemental de développement et d’aménagement signé avec le CD13
  • les projets qui vont s’échelonner durant les prochaines années, certains étant déjà lancés
  • le retour en images sur une année 2022 riches en animations avec le premier carnaval « moderne » du village.

Une cérémonie filmée et diffusée en direct sur les réseaux numérique de la commune grâce aux moyens techniques d’Alpilles TV.

L’article de La Provence