https://saintetiennedugres.com/actualites/le-parking-du-mas-de-pommet-interdit-au-stationnement-du-15-fevrier-au-30-mars/

À compter du 15 février et jusqu’au 30 mars, le stationnement sur le parking du mas de Pommet sera interdit en raison des coupes de bois.

Par arrêté municipal n°ST-2023/09 en date du 25 janvier 2023, il sera interdit à tout véhicule de stationner sur le parking du mas de Pommet.
En effet, des coupes de bois vont débuter dans les Alpilles qui nécessiteront un vaste espace de stockage.

Dans le cadre du Plan de massif (ancien Pidaf), 4 ha dans le domaine privé et 3 ha dans le domaine communal seront impactés. En plus, la coupe de bois de la parcelle n°7, dans le cadre de l’amélioration de la forêt, sera aussi pratiquée, ce qui concernera une dizaine d’hectares supplémentaires.

Les stockages de ce bois et la nécessaire séparation entre les « bois privés » et les « bois communaux » obligent à interdire le parking du mas de Pommet au stationnement des véhicules des particuliers.

L’accès au chemin de la Lèque (randonneurs et véhicules) sera toujours possible.
Des rubalises de sécurité, limitant la zone de stockage, seront installées. Merci de les respecter pour votre sécurité.

Un parking temporaire a été installé un peu plus haut. Des panneaux l’indiquant ont été installés.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir