https://saintetiennedugres.com/actualites/le-revivre-avec-la-3eme-edition-de-la-feria-des-tauromachies/

Après deux années d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19, la Feria des Tauromachies de Saint-Étienne du Grès est de retour pour les retrouvailles de tous les amoureux du taureau et des traditions. Cette 3ème édition se déroulera les jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 mai dans les arènes municipales.

En partenariat avec la Peña taurine El Galo et l’Association Grésouillaise Culture, Fêtes et Traditions, la Commune de Saint-Étienne du Grès met pour la troisième fois à l’honneur la tauromachie espagnole, la course landaise et la course camarguaise dans ses arènes centenaires.

Les jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 mai, lors du week-end de l’Ascension, le public des aficionados et des afeciouna pourra découvrir une capea suivie d’une fiesta campera, une course landaise ainsi qu’une rencontre inter-école de raseteurs.

Une maintenance des traditions mais aussi une volonté affirmée de transmettre ces valeurs auprès des jeunes : des initiations gratuites aux courses landaise et camarguaise seront proposées aux enfants pour qu’ils puissent découvrir ce qui fait une partie de leurs racines.

Billetterie auprès des associations ou le jour même à l’entrée des arènes