https://saintetiennedugres.com/actualites/on-nest-pas-des-angles-une-sculpture-qui-interpelle-au-silo-alpilles-cereales/

Samedi 19 novembre, une nouvelle étape est franchie pour le musée « hors les murs » qui a pris possession des murs de la coopérative agricole de Saint-Étienne du Grès.

L’œuvre tout en géométrie spatiale du sculpteur Maurice Hache vient en complément du Festival A-part lancé en 2017. Elle a été financée avec le concours de l’Union Européenne et de la Région Sud – Provence Alpes Côte d’Azur, avec le soutien du Pays d’Arles, du Parc naturel régional des Alpilles, de la commune de Saint-Étienne du Grès et de l’association A3-art.

Elle s’intègre dans le « Parcours agro-touristique et artistique – Un silo A-part » qui met en valeur les tableaux muraux de grande taille déjà exposés sur le silo. Courant 2023, ce parcours sera enrichi d’autres œuvres, dont une sculpture au sol de Yoann Crépin.

L’inauguration de la sculpture de Maurice Hache s’est déroulée en présence de l’artiste, du président de la coopérative Alpilles Céréales, Alain Chapuis, de Jean Mangion, maire de Saint-Étienne-du-Grès, président du Parc naturel régional des Alpilles et du GAL LEADER du Pays d’Arles, de Leïla Voight, présidente de l’association A3-art et du sculpteur Yoann Crépin.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir