https://saintetiennedugres.com/actualites/pole-commercial-le-maire-rassure-les-representants-du-monde-agricole/

Vendredi 5 avril, Jean Mangion, maire de Saint-Étienne du Grès a reçu en mairie des représentants du monde agricole local, inquiets de la future création du pôle d’activités commerciales qui va accueillir une supérette et une légumerie.

Patrick Lévèque, président de la Chambre d’Agriculture des Bouches du Rhône, Romain Blanchard et Laurent Israélian, respectivement président et secrétaire de la FNSEA 13, Marion Biscione, du syndicat des Jeunes Agriculteurs des Bouches-du-Rhône ainsi qu’Alain Chapuis, président de la coopérative Alpilles Céréales, ont porté les inquiétudes des utilisateurs du marché à la suite de l’annonce de la création du pôle commercial.
Ce rendez-vous avec le maire Jean Mangion, mais aussi Claude Sanchez 1er Adjoint, Yves Durand adjoint délégué à l’agriculture et au Marché et Romain Badii directeur du marché, a permis de les rassurer et de leur préciser l’impact de ces transformations sur le fonctionnement du marché pour les producteurs.

Durant ce temps, une vingtaine d’agriculteurs utilisant le Marché André Vidau s’est donné rendez-vous devant la mairie avec leurs tracteurs et les drapeaux du syndicat agricole. Ils ont pu écouter leurs représentants leur faire un résumé de cette réunion

Après cette réunion cordiale et constructive, il a rappelé que Saint-Étienne du Grès est et restera une commune agricole, fière de ces racines et a renouvelé le soutien indéfectible que la Commune porte à ses agriculteurs. Il leur a assuré qu’il restera à leur écoute.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir