https://saintetiennedugres.com/actualites/un-parcours-agro-touristique-artistique-pour-prolonger-le-festival-a-part/

Samedi 19 novembre à11h30 sera inaugurée la première sculpture du parcours agro-touristique & artistique Un silo A-Part devant le silo d’Alpilles Céréales.

Initié par Leïla Voight, présidente de l’association A3-art et créatrice du Festival a-part, ce parcours est la suite logique et pérenne du festival qui se déroule chaque année sur les murs du silo.

Ce nouveau projet, conçu par l’association A3-art, se déroulera en trois étapes sur deux ans. Ce projet d’envergure vise à faire comprendre l’importance socio-économique du silo encore en activité.

Un parcours qui n’aurait pas vu le jour sans le concours de l’Union européenne par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (Feder) et le soutien de la Mairie de Saint-Étienne du Grès.

ONPDA #14 de Maurice Hache

La première œuvre implanté sera celle de l’artiste plasticien belge Maurice Hache. D’une hauteur totale de 4 mètres en acier blanc, ONPDA #14 impose ses angles élégamment posée sur une pointe telle une danseuse. Elle intègre la série “On n’est pas des angles”

L’inauguration de la sculpture de Maurice Hache se fera en présence de l’artiste, du président de la coopérative Alpilles Céréales Alain Chapuis, du maire de Saint-Étienne-du-Grès et président du GAL LEADER Jean Mangion, de Leïla Voight présidente de l’association A3-art, ainsi que de Frédérique Gachet, présidente des Amis d’A-Part.
Puis, Yoann Crépin, un des deux artistes sélectionnés pour l’étape 2 du « Parcours agro-touristique &
artistique – Un silo A-Part », prévue au printemps 2023, présentera également les grandes lignes de sa sculpture au sol, sans toutefois la dévoiler.

Les œuvres seront accessibles aux horaires d’ouverture du silo : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, le samedi matin de 8h30 à 12h30, mais également visibles jour et nuit depuis la route D99.

À partir de l’été 2023, soit en fin de réalisation de sa première étape, des visites seront régulièrement organisées avec l’Office du Tourisme Intercommunal Alpilles en Provence et la coopérative Alpilles Céréales afin de faire entrer les visiteurs dans le vif du site en activité. Un programme pédagogique sera également mis en place en coordination avec le Parc Naturel Régional des Alpilles.

Accessibilité

Texte

A

Réduire

A

Normal

A

Agrandir

Couleurs

Négatif

Noir & blanc

Blanc & noir